L’ULTHÉRAPIE – UN LIFTING SANS CHIRURGIE

Qu’est-ce que l’ulthérapie?

L’ulthérapie est une intervention de lifting et de rajeunissement de la peau qui fait appel aux ultrasons concentrés qui, essentiellement, permettront de raffermir la peau du visage, du cou et du décolleté.

Lors d’un traitement d’ulthérapie, l’énergie est appliquée sur des zones ciblées, et de façon concentrée, ce qui induit ainsi une contraction des tissus et la synthèse de collagène.

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que nous pouvons appliquer cette énergie en profondeur sans affecter la peau.

Selon les besoins, nous traiterons parfois en profondeur ou en superficie.

L’ulthérapie est la solution idéale pour un lifting du visage sans chirurgie!

L’ULTHÉRAPIE – UN LIFTING SANS CHIRURGIE - ULTHERA TREATMENT - A NON-SURGICAL WAY TO LIFT SKIN

Pour quelles conditions a-t-on recours à l’ulthérapie?

L’ulthérapie ou le “lifting sans chirurgie” est utile pour traiter le relâchement des tissus associés au vieillissement et pour rajeunir l’apparence de la peau.

Les zones qui peuvent être traitées sont le visage, le cou et le décolleté. Il pourrait également être utilisé sur d’autres parties du corps.

L’ulthérapie est le seul traitement homologué (reconnu par Santé Canada) pour cette indication.

En quoi consiste le traitement d’ulthérapie?

L’ulthérapie est administrée à l’aide d’une sonde qui est mise en contact avec la peau.

Le traitement peut durer de 30 à 120 minutes en fonction des zones à traiter et après un seul traitement, le processus de rajeunissement de la peau est amorcé.

Pour que le traitement d’ulthérapie soit efficace, suffisamment d’énergie doit être livrée au tissu. Il est donc normal que cela génère une douleur légère à modérée, de courte durée.

Puisqu’à la Clinique d’esthétique sans chirurgie Médispa de Maisonneuve les traitements sont faits sous supervision médicale, il nous est possible d’administrer une sédation qui rendra le traitement beaucoup plus confortable.

Est-ce que le résultat de l’ulthérapie est durable?

Aucun traitement ne peut se vanter de produire un résultat permanent, puisqu’il est encore impossible d’arrêter le vieillissement de la peau. Cependant, l’ulthérapie, comme la chirurgie, a un impact réel sur les tissus par l’induction de synthèse de collagène. La durée du gain obtenu devrait se compter en termes d’années et dépendra du bagage génétique et du vieillissement, qui lui, sera influencé par le comportement de l’individu au niveau de l’hygiène de vie et de l’entretien de sa personne.